Bilan des débats citoyens en anglais

Ce vendredi 16 mars, une vingtaine d’élèves du lycée, de la 2nde à la Terminale, ont participé au concours de débats citoyens en anglais au lycée Jean Lurçat. Certains ont œuvré en tant que jury et d’autres en tant que débatteurs. Tous ont été placés dans des équipes mixtes (avec des élèves provenant de plusieurs lycées) favorisant les rencontres et l’ouverture d’esprit. Les sujets étaient aussi variés que “all the people should be vegetarian”, ou “globalization causes more harm than good”…

Cette année, les élèves Thomas Drouet et Rayan Boucheny ont été jusqu’à la demi-finale en 2nde. Bravo à eux, nous espérons les retrouver l’an prochain pour la revanche ! En niveau 1ere/Terminale, 3 élèves sont arrivées en demi-finale : Carine Znaor-Gomes, Rania Boulaaroug et Emma Steininger ; Rania et Emma se sont affrontées en finale et c’est l’équipe d’Emma qui a remporté la victoire ! Nous sommes très fiers d’elles toutes. Nous tenons à remercier tous les autres élèves du lycée qui ont également participé à cette journée et ont eu un comportement exemplaire !