L'intendance

 

DOCUMENTS DIVERS - ANNEE SCOLAIRE 2018/2019

NOTE INTENDANCE

 

FICHE INTENDANCE

 

AIDE A LA RESTAURATION

 

DOSSIER FONDS SOCIAUX

 

FICHE CHANGEMENT DE REGIME

 

ATTENTION :

Nous utilisons la dématérialisation pour l'envoi d'informations, de documents, notamment les factures, codes ENT...

Ces messages sont transmis par mail à partir de la messagerie turbopicasso@laposte.net.

Cependant, il peut arriver que ceux-ci arrivent dans vos messages indésirables. Aussi, veuillez vérifier votre messagerie ou revoir le paramétrage.

 

 

HEBERGEMENT

3 possibilités :

- interne

- demi-pensionnaire : forfait

- repas à l'unité

 

Dans les 3 cas :  engagements annuels

(Changements possibles jusqu'au 30 septembre seulement

passé ce délai, un changement ne sera possible que sur décision de Monsieur VIDAL L., Agent comptable,

s'appuyant sur un courrier de la famille pour une raison motivée et justifiée.(déménagement...)

ce courrier devra être adressé l'intendance du lycée P. PICASSO.

 

 

                                                                         ANNEE SCOLAIRE 2018/2019

TARIFS INTERNAT - DEMI-PENSION - EXTERNE AU TICKET

TRIMESTRE INTERNE DEMI-PENSIONNAIRE ELEVE AU REPAS
1er 505.55 € 196.74 € 4.12 € le repas par série de 15 repas soit 61.80 €
2èmè 371.75 € 144.70 €
3ème 423.75 € 165.00 €

                       

 

 

 

 

 

LE SELF

capacité actuelle : environ 630 couverts

 

contact : Mme Laétitia SANCHO   au  04 68 62 32 65

 

          

accueil :   lundi   :  7h40 - 12h15   //  13h30  -  16h

              mardi   :    7h40 - 12h15  //  13h30  -  16h

           mercredi  :  7h40  -  12h45

               jeudi   :  8h30 - 11h30   //  14h  -  16 h

           vendredi  :  8h30 - 10h30 

      

 

FONCTIONNEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE

HORAIRES :  11h30 - 13h

l'accès au self, pour les internes, les demi-pensionnaire ou élèves au ticket, s'effectue avec la carte jeune Région à conserver durant toute la scolarité.

la première carte est gratuite pour les nouveaux élèves dans l'établissement.

en cas de perte, de vol ou détérioration : demandez une nouvelle carte en vous connectant sur votre espace personne du site de la Région.

la carte est OBLIGATOIRE pour l'accès au restaurant scolaire 

 

 

                                                                      ELEVES AU TICKET 

                                                                     ***************************

 

Veiller à réapprovisionner régulièrement la carte.

 

ATTENTION : à compter du mois de janvier 2018 :  NOUVELLES DIRECTIVES concernant les soldes négatifs

                    - tout élève dont la carte fera apparaître un solde négatif sera contraint de passer en fin de service

                    - le compte devra être approvisionné impérativement dans la semaine. Sinon,  un repas froid lui sera donné le lundi suivant et il ne sera  plus admis au self tant que le solde ne sera pas redevenu positif

 

A NOTER :                    

Tout élève n'étant pas en règle avec la caisse du lycée au moment de l'inscription

ne pourra pas être inscrit à l'internat ou au restaurant scolaire

 

 

 

PAIEMENT DE LA CANTINE pour élèves et personnel

 

Aller sur la 1ère page du site du lycée et cliquer sur l'icône "paiement en ligne"

cliquer sur le lien donné (correspondant au nouveau logiciel : Turboself)

faire un demande d'ouverture de compte en précisant uniquement : nom et prénom de l'élève et votre adresse mail

vous recevrez alors votre identifiant et mot de passe pour la connexion

vous pourrez alors procéder au paiement en ligne.

 

 

ce lien vous permet d'effectuer un paiement en ligne et de consulter les historiques de passage.    

veuillez conserver votre ticket qui constitue votre preuve de paiement.

 

pour les personnes qui prennent occasionnellement leur repas au self, le nombre de repas minimum à acheter a été fixé à 10.

pour les élèves au forfait, l'encaissement est accepté à partir de 50 €

 

tous les paiements effectués après 11h15 ne seront pas pris en compte pour le passage à la cantine.

     

ATTENTION :                            LE TELEPAIEMENT EST ARRETE

                                                     DU 20 DEC AU 6 JANVIER

                          POUR CLOTURER LA COMPTABILITE DE L'EXERCICE 2018

                               

AIDE A LA RESTAURATION

le document ci-après est à ramener à l'intendance avant le 11 janvier 2019

cette aide est valable pour le 2ème et 3ème trimestre

 

                                 

FONDS SOCIAUX

Cependant, en cas de difficultés financières, le paiement peut être échelonné après accord du service intendance.

 

Une assistante sociale Madame VEYSSIERE Sylvie  présente au lycée peut également vous recevoir sur rendez-vous.

tél : 04 68 08 24 48   ou  mail :  sylvie.veyssiere@ac-montpellier.fr

 

au préalable, veuillez remplir le dossier ci-dessous afin de le lui remettre pour étude du dossier.

 

 

 

BOURSES

Le règlement des bourses, déduction faite des frais de pension, intervient fin de trimestre.

 

- pour le 1er trimestre            fin décembre

- pour le 2ème trimestre        fin mars

- pour le 3ème trimestre        fin juin

 

contact :  Mme Valérie ALCON  :  04 68 08 24 46

 

accueil :  lundi : 8h20 - 12h15  //   13h - 16h40

             mardi :  8h20 - 12h15  //    13h - 16h40 

              jeudi :  8h20 - 11h     //  13h45 - 16h40

         vendredi :  8h20 - 12h15  //   13h  - 16h40

 

              LA CAMPAGNE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE

             POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2018/2019 EST OUVERTE

 

ELEVES CONCERNES :

                                                         TOUS LES ELEVES NON BOURSIERS

                                   DE SECONDE ET PREMIERE SCOLARISES L'ANNEE PROCHAINE

 

      ATTENTION  : cette année les demandes de dossiers de bourse se font                                                 uniquement en ligne

si vous n'avez pas internet, un poste informatique est mis à votre disposition au lycée, au service "cantine/bourses"                    et une fiche de procédure est disponible à ce même service et ci-dessous

 

 

avant de commencer :

    - se munir de votre avis d'imposition 2017 sur les revenus de 2016    

    - et de votre code ENT "parent" activé - si vous ne l'avez pas il vous sera toujours possible de vous connecter via      FRANCE  CONNECT                                                                                      

 

Vérifiez si vous pourrez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant :

consultez le barème  ci-dessous

 

Nbre enfants à charge

       1        2       3        4        5        6                7             8 ou plus   

plafond de revenus 2016

à ne pas dépasser

   17 938 €     19 317 €     22 076 €    25 526 €     28 975 €     33 116 €     37 255 €       41 394 €

 

 

CONGE DE BOURSE

Un élève boursier peut se voir supprimer tout ou partie du  montant de la bourse si il cumule trop d'absences non justifiées.

 

REMISE D'ORDRE

Réduction accordée pour une absence supérieure ou égale à 8 jours.

La famille doit en faire la demande et joindre obligatoirement une certificat médical qui devra être déposé à l'intendance.