L'intendance

 

HEBERGEMENT

3 possibilités :

- interne

- demi-pensionnaire : forfait

- repas à l'unité

 

Dans les 3 cas :  engagements annuels

(Changements possibles jusqu'au 30 septembre seulement

passé ce délai, un changement ne sera possible que sur décision de Monsieur VIDAL L., Agent comptable,

s'appuyant sur un courrier de la famille pour une raison motivée et justifiée.(déménagement...)

ce courrier devra être adressé l'intendance du lycée P. PICASSO.

 

 

                                                                         ANNEE SCOLAIRE 2016/2017

TARIFS INTERNAT - DEMI-PENSION - EXTERNE AU TICKET

TRIMESTRE INTERNE DEMI-PENSIONNAIRE ELEVE AU REPAS
1er 473,22 € 181.50 € 4.10 € le repas par série de 15 repas soit 61.50 €
2èmè 376.38 € 144.72 €
3ème 390.32 € 150.08 €

 

 

LE SELF

capacité actuelle : environ 630 couverts

 

contact : Mme Laétitia SANCHO   au  04 68 62 32 65

 

          

accueil :   lundi   :  7h40 - 12h15   //  13h30  -  16h

              mardi   :    7h40 - 12h15  //  13h30  -  16h

           mercredi  :  7h40  -  12h45

               jeudi   :  8h30 - 11h30   //  14h  -  16 h

           vendredi  :  8h30 - 10h30 

      

 

FONCTIONNEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE

HORAIRES :  11h30 - 13h

l'accès au self, pour les internes, les demi-pensionnaire ou élèves au ticket, s'effectue par carte magnétique à conserver durant toute la scolarité.

la première carte est gratuite pour les nouveaux élèves dans l'établissement.

en cas de perte, de vol ou détérioration : une nouvelle carte est à acheter au tarif de 5€.

la carte est OBLIGATOIRE pour l'accès au restaurant scolaire 

 

PAIEMENT

 

                                                   ELEVES INTERNES OU DEMI-PENSIONNAIRES

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2 moyens de paiement :    - à réception de facture

                                       - paiement en ligne

 

POUR LE PAIEMENT EN LIGNE DE LA DEMI-PENSION

 

1- Connectez-vous à l'ENT avec vos identifiants

2- Allez sur l'onglet "Bureau" puis dans "dossier élève"

3- cliquez sur Paiement en ligne

Pour les élèves boursiers, le montant de la bourse est déduit de la facture

 

FONDS SOCIAUX

Cependant, en cas de difficultés financières, le paiement peut être échelonné après accord du service intendance.

 

Une assistante sociale Madame HULLO  présente au lycée peut également vous recevoir sur rendez-vous.

tél : 04 68 08 24 48   ou  mail :  patricia.ladron-de-guevara@ac-montpe...

 

au préalable, veuillez remplir le dossier ci-dessous afin de le lui remettre pour étude du dossier.

 

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                                                                      ELEVES AU TICKET 

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Veiller à réapprovisionner régulièrement la carte.

 

ATTENTION : à compter du mois de janvier 2017 :  NOUVELLES DIRECTIVES concernant les soldes négatifs

                    - tout élève dont la carte fera apparaître un solde négatif sera contraint de passer en fin de service

                    - le compte devra être approvisionné impérativement dans la semaine. Sinon,  un repas froid lui sera donné le lundi suivant et il ne sera  plus admis au self tant que le solde ne sera pas redevenu positif

 

A NOTER :                    

Tout élève n'étant pas en règle avec la caisse du lycée au moment de l'inscription

ne pourra pas être inscrit à l'internat ou au restaurant scolaire

 

 

PAIEMENT EN LIGNE : pour les élèves externes au ticket et les personnels

 

Pour effectuer le paiement en ligne des repas pris au restaurant scolaire, cliquez sur le lien ci-dessous

https://services.ard.fr/fr/espaces-c...

 

ce site sécurisé nécessite une authentification avec un login et un mot de passe que vous pouvez obtenir auprès de Mme SANCHO Laétitia au service intendance ou par téléphone au 04 68 62 32 65

 

Les paiements effectués seront enregistrés sur les cartes au plus tard le lendemain de la transaction.

 

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BOURSES

Le règlement des bourses, déduction faite des frais de pension, intervient fin de trimestre.

 

- pour le 1er trimestre            fin décembre

- pour le 2ème trimestre        fin mars

- pour le 3ème trimestre        fin juin

 

contact :  Mme Valérie ALCON  :  04 68 08 24 46

 

accueil :  lundi : 8h20 - 12h15  //   13h - 16h40

             mardi :  8h20 - 12h15  //   13h - 16h40 

              jeudi :  8h20 - 11h     //  13h45 - 16h40

         vendredi :  8h20 - 12h15  //   13h  - 16h40

 

              LA CAMPAGNE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE

             POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2017/2018 EST OUVERTE

 

ELEVES CONCERNES :

                                                         TOUS LES ELEVES NON BOURSIERS

                                   DE SECONDE ET PREMIERE SCOLARISES L'ANNEE PROCHAINE

 

retrait des dossiers de bourse :              AVANT LE 20 MAI 2017

 auprès de Mme ALCON, service "Bourses" au service intendance, au RDC

 

RETOUR DES DOSSIERS :                  AVANT LE 31 MAI 2017

Veillez à joindre toutes les pièces demandées

 

Vérifiez si vous pourrez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant :

consultez le barème  ci-dessous

 

Nbre enfants à charge

       1        2       3        4        5        6                7             8 ou plus   

plafond de revenus 2015

à ne pas dépasser

   17 827 €     19 197 €     21 939 €    25 368 €     28 795 €     32 910 €     37 023 €       41 138 €

 

 

REMISE D'ORDRE

Réduction accordée pour une absence supérieure ou égale à 8 jours.

La famille doit en faire la demande et joindre obligatoirement une certificat médical qui devra être déposé à l'intendance.