La vie au lycée

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

CERTIFICAT DE SCOLARITE

Il est remis à chaque élève en 3 exemplaires en début d’année. Il est conseillé d’en faire des photocopies.

BULLETINS TRIMESTRIELS

Ils sont envoyés aux familles à chaque fin de trimestre. Ces documents sont à conserver. Les élèves en auront besoin tout au long de leur scolarité, notamment au moment de la procédure admission Post Bac.

RELEVES DE NOTES

EPREUVES ANTICIPEES

Il est remis à l’élève lors de son inscription au baccalauréat

EPREUVES TERMINALES DU BACCALAUREAT

Il est remis à l'élève, muni d'une carte d'identité, le jour des résultats du baccalauréat.

Ces documents sont à conserver. Les élèves en auront besoin tout au long de leur scolarité, notamment au moment de la procédure admission Post Bac qui a lieu en janvier.

ATTENTION :

Les originaux des documents officiels (bulletins trimestriels, relevés de notes, diplômes, convocations du baccalauréat…) doivent être conservés. Le secrétariat de l’établissement ne possédant plus les originaux une fois qu’il les a remis aux élèves, ne sera pas en mesure de délivrer de duplicata.

Toute demande de duplicata de documents délivrés en cours d’année (certificats de scolarité…) se fera au secrétariat du Proviseur Adjoint en s’inscrivant sur une liste d’attente sachant qu’un délai minimum de 48H sera nécessaire.

PROTOCOLES D'ACCOMPAGNEMENT DES ELEVES :

PAI - Projet d'Accueil Individualisé - situation médicale A mettre en place avec le service infirmier et/ou le médecin scolaire
PAP - Plan d'Accompagnement Personnalisé

Transmettre un bilan orthophonique et/ou une ordonnance du médecin au professeur principal de l'élève - Le Pap rédigé est transmis à la famille pour signature et à retourner au secrétariat du proviseur adjoint pour diffusion à l'équipe pédagogique.

Ce document sera étudié à chaque rentrée.

Demande d'aménagements d'épreuves pour  les examens

Le dossier est à retirer auprès du secrétariat du proviseur adjoint dès l'inscription à l'examen.

La décision de la commission médicale du rectorat est valable jusqu'à obtention du diplôme.

Ces aménagements peuvent être ré-évalués au besoin.

Attention : en cas de problème de santé de dernière minute, informer le secrétariat du proviseur adjoint afin de solliciter un aménagement en urgence ou bien un report des épreuves sur la session de septembre.