Atelier Calligraphie

ATELIER  DE  CALLIGRAPHIE

Titre du projet : Mémoires d’exil

Objectif: Animer des ateliers de calligraphies latine et arabe sur le thème des MEMOIRES D’EXIL.

Public : Des élèves du Lycée Pablo PICASSO volontaires et motivés par la calligraphie.

Organisation : Les ateliers sont organisés au CDI de la  section  professionnelle  du Lycée Picasso  et peuvent accueillir 10 à 12 élèves inscrits.

Contenu et production : Il s’agit de réaliser 15 calligraphies en format 50X65 sous verre,  destinées à être exposées au Lycée pour les Journées  Portes Ouvertes. Ces calligraphies vont être réalisées par les élèves à partir des textes, dictons et poèmes sur le thème de l’EXIL.

Organisation : La durée totale des ateliers est de 24 séances de 1h30 chacun. Ces ateliers sont programmés tous les  vendredis  entre  12h15 et 13h45  au CDI de la  SEP  du Lycée Picasso.