Atelier Calligraphie

ATELIER  DE  CALLIGRAPHIE

Titre du projet : PICASSO et  son  époque

Objectif: Animer des ateliers de calligraphies latine et arabe sur le thème de Picasso et son époque.

Public : Des élèves du Lycée Pablo PICASSO volontaires et motivés par la calligraphie.

Organisation : Les ateliers sont organisés au CDI de la Section Professionnelle du Lycée Picasso et peuvent accueillir 10 à 12 élèves inscrits.

Contenu et production : Il s’agit de réaliser 15 calligraphies en format 50X65 sous verre, destinées à être exposées au Lycée pour les Journées Portes Ouvertes. Ces calligraphies vont être réalisées par les élèves à partir des textes, dictons et poèmes sur le thème de Picasso  et son époque.

Organisation : La durée totale des ateliers est de 24 séances de 1h30 chacun. Ces ateliers sont programmés tous les vendredis entre 12h15 et 13h45 au CDI de la SEP du Lycée Picasso.