Nouvelles modalités d'accès au lycée

Comme annoncé au conseil d’administration du 5 décembre dernier, les modalités d’accès au lycée par l’avenue Général Jean Gilles seront modifiées dès la rentrée de janvier, pour satisfaire aux consignes de sécurité du plan Vigipirate.

1 – Accès des élèves

L’entrée et la sortie des élèves se feront exclusivement par le portail attenant à la loge. Si la sortie demeure libre, l’entrée  ne pourra se faire qu’en présence d’un surveillant, c’est-à-dire uniquement aux inter-cours. Le contrôle d’accès demeure identique, c’est-à-dire sur présentation du carnet de liaison muni d’une photo.

Les élèves ne transiteront plus par le hall d’entrée, l’accès à l’amphithéâtre et à la salle des conseils se faisant exclusivement par les portes extérieures.

2 – Accès des visiteurs

Les visiteurs devront se signaler à l’accueil : sonner pour se faire ouvrir le hall, se présenter au personnel de loge, justifier de leur identité et du motif de leur visite. Chaque visite sera consignée sur un registre.